Violettes...Les princesses (dedié a Balmain et Lilas )

Publié le par coeurdepoesie.over-blog.fr

Dans la fraicheur du matin
Les cheveux noués de satin
Mon petit panier a la main
Je suis partit a la recherche du tapis magique.

Il était là, a l’abri du vieux chêne
A coté le murmure de la fontaine
S’écoulait dans son chant de porcelaine
Comme irréel, un peu féerique.

Un doux parfum envoutant
S’échappait, du bout de mes doigts tremblants
Je me mis à caresser furtivement
Leurs habits comme on caresse un jeune amant.

Leurs robes mauves si belles
Se dessinaient en dentelles
Et moi jeune jouvencelle
Je m’enivrais d’elles.

Leur beauté fragile
Ce parfum docile
Me rendait juvénile
Et je les ramassais, fébrile.

Elles sont si belles ces violettes
Que je l’aurais bien écris une chansonnette
Mais je me contentais de leur faire la causette
Tout en ramassant quelques tigettes
Pour décorer ma chambrette. 

Poetika S/C 02/09/2010


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le parfum de la violette est particulier mais il a quelque chose d'envoutant. Belle dédicace rendue à cette fleur.<br /> Bisous ma Karo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Val bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />